Idées cadeaux enfants: Calafant jouets en carton à colorier

lundi 21 décembre 2009

arbre

Ca commence comme une histoire déjà entendue quelque part… Un papa décide de créer un jeu pour ses enfants afin de les occuper et surtout de pouvoir travailler tranquille dans son bureau … On aime toujours ces histoires qui commencent par une idée personnelle anodine, qui prend forme et se concrétise par la création d’une société. Cette histoire, c’est celle de la société CALAFANT

« Boris Schimanski, un dessinateur allemand, qui cherchait une activité pour occuper ses enfants, qui retiendrait leur attention et susciterait leur imagination suffisamment longtemps afin qu’il puisse terminer en paix un projet pour son travail. Il prit du carton brut qu’il avait à sa disposition dans le cadre de son travail, dessina un château fort et commença par découper les morceaux à assembler. Avec ce support à peindre et à décorer, il réussit enfin à convaincre ses enfants de jouer dans leur chambre, plutôt que dans son bureau. Et c’est ainsi que tout commença. Le projet de Boris se termina mais les enfants étaient toujours occupés. Après avoir monté leur château fort, ils l’avaient décoré avec toutes sortes d’ustensiles de la maison et du jardin, afin de pouvoir y placer de petites figurines et jouer des heures entières. »

Déjà vu me direz-vous ? Alors c’est que vous n’avez pas bien regardé les modèles, ce sont de purs chefs d’œuvre de création et d’imagination. Et pour tout dire, c’est un réel plaisir de voir nos enfants revenir à des activités autres que la télévision ou les consoles de jeux qui ont tendance à les enfermer dans un monde virtuel dont l’imagination est créée par d’autres.

calafant1

calafant3

calafant2

Déco Cadeau Enfants, Loisirs créatifs

Haut de page

4 réponse pour “Idées cadeaux enfants: Calafant jouets en carton à colorier”

  1. 01

    Vraiment excellent ces jouets en carton! C’est vraiment trop beau et ça leur changera des jeux vidéo… Un super truc pour développer l’imagination de nos enfants paisiblement.

    Haut de page
  2. 02

    Je suis d’accord, ça permet de passer un peu de temps avec les enfants pour les aider à construire l’objet et évite de les voir le nez collé à un écran toute la journée.

    Haut de page
  3. 03

    C’est vraiment original, c’est beau, ca change des jeux vidéo, ca les fait réfléchir, j’adore tout simplement

    Haut de page
  4. 04

    je trouve ca vraiment bien fait, ca change et fait réfléchir!!

    Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta