Comment faire de son jardin un endroit original ?

mardi 28 octobre 2014


Avoir un beau jardin est devenu très tendance. Cette année la mode est aux couleurs et à la festivité et aussi surtout aux jardins hors-norme. Faire la fête entre ami sur une terrasse ou dans un jardin par jour de beau temps est très agréable.

Avoir un petit coin à soi à l’extérieur est devenu indispensable. Barbecue, cocktails, repos sont les mots d’ordre de cette nouvelle mode. Mais alors, comment faire de son jardin un petit endroit agréable et insolite ?

Dés idées originales

Certaines personnes sont dotées d’une forte imagination et font de leur jardin ou terrasse un endroit époustouflant. D’autres ont aussi la chance de posséder un terrain dans des endroits privilégiés faisant de la vue un endroit insolite (voir la terrasse époustouflante de l’hôtel Bella Tola).

Seulement il est très rare d’avoir des vues aussi surprenantes. Plus simplement, on peut trouver des idées grâce au mobilier de jardin de récupération. Il peut y avoir du mobilier en carton par exemple, bois flotté, mobilier en récupération industrielle, palettes. Cela créé des endroits charmants, et permet aussi d’avoir la satisfaction de contribuer à la préservation de la terre grâce à des matériaux naturels ou tout simplement des objets déjà utilisés. Le Do It Yourself attire et permet de faire de votre jardin un endroit exceptionnel.

Un exemple rigolo, au lieu de polluer l’atmosphère en amenant votre voiture à la casse, vous pouvez tout simplement la garder et faire pousser de jolies fleurs à l’intérieur et l’extérieur. Succès garanti.

Avec des tonneaux en bois, il est aussi possible de créer un superbe salon de jardin très accueillant et festif.

Les jardins colorés

Les jardins colorés sont à la mode. Poufs, bancs et tables  donnent une touche très gaie à votre environnement. Associer plusieurs couleurs entre elles, permet de créer une ambiance particulièrement accueillante et chaleureuse. Avoir un mobilier original, rendra votre jardin insolite. Pour ceci il existe de nombreux, poufs, bancs, chaises et tables qui vont vous surprendre.

Trouver des assises de couleurs originales peut faire la différence et faire de votre jardin un endroit agréable et si spécial.

C’est le cas de cette chaise qui est très rigolote. Ce petit chien en polyéthylène est  résistant au vent et au froid. Il est donc idéal à mettre à l’extérieur. Cette jolie chaise peut donner un style très original. Enfants et adulte seront conquis.

La chaise aux longues jambes sexy va faire des ravages. Sur une terrasse, un balcon, elle donne un ton très glamour.

La table de jardin est aussi idéale pour pouvoir déjeuner, ou tout simplement poser un livre, des magazines et objets indispensables à la détente. Avec des jolies chaises colorées, l’ensemble sera parfait. Une couleur blanche ou gris métallisée par exemple peut être très jolie avec des assises de couleur.

Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi en plus des meubles faire pousser des plantes, fleurs de toutes les couleurs pour donner une impression de luminosité intense et d’un jardin extra convivial.

Crédit photo : Flickr, Laurent KB

Cuisine et jardin

Haut de page

2 réponse pour “Comment faire de son jardin un endroit original ?”

  1. 01

    Le jardin est l’endroit qui est censé nous apaiser après une longue journée de travail, il mérite donc une décoration qui le met vraiment en valeur.
    L’article donne de super idées géniales mais je rajouterai juste que la mise en place de luminaire serai un plus pour passer un moment serein dans le jardin surtout le soir.

    Haut de page
  2. 02

    Génial, merci beaucoup !

    Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta