Décorer soi même son intérieur : les fleurs en collant

mardi 24 juillet 2012

fleur collantVous n’avez pas le cœur de jeter vos collants fantaisie et autres bas malencontreusement filés ?

Vous aimez créer vous-même la déco de votre home sweet home ? Alors pourquoi ne pas se lancer dans la création de bouquet en collant !

C’est facile et surtout, en fonction des collants que vous avez sous la main, vous pouvez varier les styles !

Pour fabriquer de jolis bouquets de fleur pour sa décoration intérieure, il suffit d’avoir des collants, bas voile, legging en nylon.

Il faudra également du fil de fer fin et malléable, du ruban adhésif et des ciseaux.


Le mode opératoire est très simple : avec le fil de fer, on forme un à un les pétales des fleurs et leur feuille. On tordra l’étoffe en nylon dessus que l’on fixera à la base du pétale ou de la feuille avec le ruban adhésif. Il suffira ensuite d’assembler sur une longue tige les pétales et les feuilles de façon à former une fleur. Pour obtenir un bouquet, on répétera l’opération !

La majorité des fleurs ainsi fabriquées sont réalistes : on teint le collant pour obtenir des pétales rouges pour un coquelicot par exemple. Mais l’intérêt d’utiliser un legging fantaisie ou même un bas résille sexy, c’est d’obtenir des fleurs à motifs, qui égaieront votre intérieur !
Avec un collant rayé, on obtiendra des fleurs à rayures. Avec un collant plumetis, on obtiendra une fleur à la fois délicate et originale.

Et si votre déco intérieure est plus portée sur l’esprit rock’n’roll, rien de tel qu’un collant dentelle ou qu’un collant résille. En noir ou en fuchsia, les fleurs ainsi obtenues s’accommoderont parfaitement à la décoration environnante. Bref une chouette déco fantaisie.

Les fleurs en collants sont aussi un excellent moyen de recycler ses bas de mariage : On les utilisera pour façonner un petit bouquet de fleur « home-made ». On réutilisera sa jarretière pour enserrer le bouquet. On déposera cette composition à côté d’un cadre contenant une jolie photo de son mariage. Un moyen de se fabriquer un joli objet souvenir, facile à intégrer à sa décoration intérieure et qu’on sera fier de montrer à ses invités !

Une fleur avec des collants

Loisirs créatifs

Haut de page

3 réponse pour “Décorer soi même son intérieur : les fleurs en collant”

  1. 01

    Bonjour,
    Je souhaiterai acheter une variété de couleurs différentes de cette matière type collant ( nuances de rose et de vert ) – où puis-je me fournir ?
    Merci

    Haut de page
  2. 02

    Bonjour

    Il est assez facile de trouver des collants dans de nombreux magasins. L’offre est pléthorique. Où faites vous vos courses habituellement ?
    Vous pouvez aussi utiliser vos collants filés.

    Haut de page
  3. 03

    Bonjour,
    J’ai moi aussi été prise par cette passion et je viens de décider de faire le commerce des matières premières pour réaliser de jolies fleurs.
    mon site desfleurs-decollant.com
    Bonnes réalisations

    Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta