Quelques conseils pour réussir au mieux son mariage

mardi 5 août 2014

Préparer un mariage demande un travail considérable de recherches, négociations. Émotions, colère, joie tout y passe. Tout doit être parfait et on vous comprend. Voici quelques conseils pour vous aider à être prête pour le plus beau jour de vote vie.

Anticiper l’évènement

Une bonne organisation est nécessaire

Le plus important est la location de l’endroit de votre mariage. Il faut s’y prendre un an voire un an et demi à l’avance. Les lieux privés ou publics sont très prisés pour ce genre d’évènements dans toutes les régions de France.

Il y a beaucoup de mariages aux mêmes périodes alors il est très important de se renseigner au plus vite à l’endroit qui vous convient le plus et de le réserver immédiatement pour le jour J.

Certains couples se voient déçus de ne pas pouvoir louer un endroit avant 2 ou 3 ans, alors ne restez pas focalisé sur un endroit en particulier, faîtes plusieurs choix. Ceux-ci sont nombreux, vous pouvez opter pour des salles de fête, des châteaux, des abbayes, des grands domaines, des péniches… À vous de choisir en fonction du thème et de l’ambiance voulus.

La deuxième chose la plus importante pour la mariée est la fameuse robe, rêvée depuis toute petite. Pour une robe idéale et pour ressembler à une princesse, s’y prendre bien à l’avance est aussi important. Il faut pouvoir prendre du recul pour voir celle qui se rapproche le plus de vos désirs.

Pour commencer à trouver celle de vos rêves, vous pouvez déjà regarder les robes les plus connues comme celles des stars. Peut-être vous inspireront-elles. Comme celle de la robe de la princesse Kate Middleton par exemple véritablement craquante, pleine de légèreté et de grâce. Regardez, informez-vous, parlez-en autour de vous.

Et si possible, demandez à une personne de votre entourage proche de vous accompagner dans vos essayages pour vous aider dans vos choix. Mais n’oubliez pas la mariée c’est vous, et faîtes en fonction de vos aspirations.

robemarieeinstantprecieux
Le choix du traiteur est lui aussi fondamental. Louer ses services à l’avance est indispensable. Mais pour cela la liste des invités doit-être précise afin de connaître toute l’organisation qui doit en découler. Beaucoup de travail, mais quel plaisir. Contactez-les alors 8 mois à l’avance. Et surtout, goûtez tous les plats du menu, en  notant un par un ce que vous venez de manger pour vous en souvenir.

Préparez aussi les faire-part à l’avance. Pour une bonne organisation, il est préférable de savoir qui vient ou non, afin de savoir le nombre de bouches à nourrir, etc. Mine de rien le faire part n’est pas facile à concevoir, il doit -être dans le thème de l’ambiance de votre mariage, du lieu.

Il demande du travail et une cohérence avec le reste de l’organisation. Le site Pixmania propose par exemple un grand choix de faire-part classiques et originaux. Noir et blanc, coloré, thèmes différents, à regarder.

Pour vous aider dans cette organisation réglée comme du papier à musique, tenez un journal. Il vous permettra de tout écrire, de ne rien oublier, rendez-vous concernant le mariage, à faire, à ne pas oublier, etc.. Vous verrez c’est très pratique. Préparez aussi un agenda commun avec le marié. Comme ça personne n’oubliera de rendez-vous importants. Votre futur mari n’aura aucune excuse (autant commencer sur de bonnes bases…).

Pour vous informer sur tous les détails à prévoir, des salons spécialisés dans le mariage ont été créés pour aider les mariés. C’est le cas à Paris du salon du mariage qui a lieu cette année le 11 et 12 octobre 2014 à l’espace Champerret. Il peut certainement vous donner quelques idées. Vous pourrez vous informer, échanger avec des professionnels et futurs mariés.

Se faire aider

Se faire aider est indispensable. Surtout n’essayez pas d’être wonder-woman, n’hésitez pas à déléguer vos projets. Il est important de pouvoir mettre son entourage à contribution.  Si vous en avez l’occasion, faire jouer ses contacts est très important.

Pour trouver l’endroit rêvé par exemple, le DJ, fleuriste, etc. Il y a sûrement quelqu’un autour de vous qui s’est déjà marié et qui a de bonnes adresses à vous recommander, ou bien le frère d’une copine qui travaille dans le secteur de la restauration, hôtellerie, esthétique.. Cela vous enlèvera un poids.

Vous n’êtes pas seule et si votre entourage ne peut  pas vous aider pour diverses raisons, pas d’inquiétude à avoir, des professionnels du mariage sont disponibles pour vous aider. Beaucoup d’agences se sont construites face à cette demande grandissante. Vous avez le choix, prenez le temps.

Prenez contact avec eux, et faîtes au feeling. Allez-y avec votre mari afin que vous soyez tous les deux d’accord. Une fois le choix du wedding planner fait, surveillez que tout soit en ordre, que vos idées soient bien mises en avant, mais surtout faîtes leur confiance, c’est leur métier.

Avoir une vie équilibrée

Avoir une vie équilibrée avant les festivités vous aidera à tenir le coup et gérer le stress.

 

Faire du sport

Vous mettre au sport va vous permettre de vous détendre. Une fois par semaine l’activité physique permet au cerveau de se déconnecter des problèmes et ainsi se défouler, évacuer.

Pour avoir une belle ligne et perdre les petits kilos en trop avant le jour j, plusieurs heures de sport par semaine sont conseillées. Pour cela, investissez dans de bonnes petits basquettes. Organisez-vous des petites courses à pied avec votre jules pour vous motiver, ou sinon des séances natation entre copines. Lier l’utile à l’agréable, rien de plus sympa.

Sinon vous pouvez vous renseigner concernant les salles de sport. Les salles CMG sport (anciennement Club Med Gym) sont des salles avec beaucoup d’installations et de cours collectifs. Il faut y mettre le prix, mais une salle sérieuse qui ouvre ses portes de 7h 30 le matin  à 22h le soir c’est encourageant.

Vous pourrez même pendant votre première heure vous faire coacher par un professionnel qui pourra vous guider dans les étapes à suivre pour sculpter votre corps avec les machines de musculation. Il pourra aussi choisir avec vous les cours collectifs qui correspondent à vos attentes.

Si vous n’êtes pas adepte des salles pleines de monde et que vous voulez perdre du poids rapidement, mais pas seule, les coachs sportifs à domicile sont les personnes idéales pour vous faire faire des exercices sur mesure . Ainsi vous pourrez déterminer le nombre d’heures qu’il vous faut par semaine avant le mariage. Véritable stimulant, vous allez adorer faire du sport et verrez les résultats très vite avec de l’assiduité.

 

Manger sainement

Manger des fruits et légumes est très bon pour la santé et excellent pour le teint. Le mieux sont ceux riches en caroténoide pour une mine toute reposée. Avoir un teint tout frais pour le jour j est le rêve de toute mariée. Pourquoi pas vous ?

Manger sainement va vous permettre aussi de ne pas prendre de poids, ainsi vous serez sublime dans votre robe de mariée. Mais n’oubliez pas de vous faire plaisir.  Trop se restreindre n’est pas la bonne solution.

Manger équilibré est est parfait pour votre santé et quelques petits écarts de temps en temps ça fait du bien. Si vous vous restreignez trop, vous finirez par craquer un jour, et c’est là que vous prendrez du poids.

 

Sortez et aérez-vous l’esprit, les préparatifs ont aussi du bon

Pour garder le moral et sortir un petit peu des préparatifs, il est très important de ne pas boycotter votre vie amicale. Gardez contact avec vos amis, vos collègues, c’est nécessaire. Vous ressourcer avec vos amis va vous faire le plus grand bien.

Vous êtes une femme avant tout, continuez vos passe-temps habituels. Cinéma, restaurants, sport, détendez-vous, amusez-vous.

Le mariage et ses préparatifs peuvent avoir du bon, c’est le cas de votre enterrement de vie de jeune fille. Vos amies vont vous préparer une soirée, week-end pour fêter ça. Vous n’avez rien à faire à part profiter, pas d’organisation ni de stress pour ce bon moment.

Rien de tel que de se remémorer les souvenirs vécus avec elles et laissez-vous porter ce mouvement festif. Ce week-end est pour vous. Détendez-vous avec les gens que vous aimez.

Communiquer

Tous ces préparatifs vont sûrement vous remettre souvent en question. « Suis-je à la hauteur ? »  va vous parcourir plusieurs fois l’esprit. N’hésitez pas à parler à votre entourage, de vos angoisses, vos questions. Faîtes vous rassurer c’est important. Ne restez pas seule.

Faire des essais

Le Jour j vous serez la plus belle ! Mais pour cela quelques préparatifs s’imposent. Vous avez fait du sport et vous rentrez dans votre robe, une vraie princesse. Mais ça ne s’arrête pas là. Prenez rendez-vous avec un coiffeur et esthéticienne pour prévoir la coiffure et maquillage adéquats pour le plus beau jour de votre vie.

Prenez de préférence rendez-vous chez un coiffeur visagiste, qui a bien la notion de la coupe de cheveux par rapport aux traits du visage. Certains coiffeurs sont même spécialisés dans les mariages. Chignons, extensions, boucles, aucun secret pour eux. Parlez-lui bien de ce dont vous rêvez pour voir si cela est réalisable.

Pour le maquillage, optez pour un maquillage naturel, mais lumineux si vous n’avez pas l’habitude de trop vous maquiller. Le but du jeu n’est pas de vous faire ressembler à un pot de peinture. Faites-en fonction de vos désirs. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et que vous vous retrouviez à travers cette coupe de cheveux et le maquillage.

Pour le maquillage et les cheveux, pensez à faire plusieurs essais. Laissez-vous conseiller par ces professionnels de la beauté. Vous verrez il est même possible que vous soyez surprise par certains résultats auxquels vous n’auriez jamais pensé auparavant.

N’oubliez pas de vous prendre en photo pour prendre du recul et voir ce qui vous va  le mieux. On a souvent besoin de temps pour se rendre compte de ce qui est le plus joli sur nous. Il faut trouver ce qui est en totale adéquation avec sa personnalité, et ce n’est pas forcément flagrant tout de suite. Laissez-vous du temps.

Faîtes plaisir à vos pieds

Vous avez trouvé de sublimes escarpins (il y en a de très jolis à petits prix chez Instant Précieux). Vous en êtes folle et vous avez bien raison. Mais un petit conseil. Portez vos chaussures un petit peu avant le mariage, histoire que vous vous habituiez, et qu’elles se fassent. Portez-les chez vous comme ça vous ne les abîmerez pas. Faites ça tous les deux jours pendant une heure ou deux le soir, ce sera parfait.

Faire attention à la liste des invités

Bien choisir vos invités et leur emplacement. En cas de conflits entre certains, il serait bête de les mettre à côté les uns des autres. Si vous souhaitez ne pas avoir de mauvaises surprises, éloignez le plus possible les personnes le plus en désaccord. Comme ça aucune crainte et tout le monde sera content.

Et un petit conseil bien utile, ne pas choisir une demoiselle d’honneur comme Pipa Middleton qui vous volera la vedette. Bien connue pour avoir choisi une robe ultra moulante et sexy, Pipa Middleton a fait de son derrière le sujet du mariage princier le plus abordé de l’année, volant la vedette à la princesse Kate. Alors, briefez bien vos amies les témoins et invitées que c’est vous la star le jour J et que vous serez la plus jolie.

 Faire une répétition avant le jour J

Afin de ne pas être trop stressé le jour du mariage, il est préférable d’organiser une répétition générale. Comme ça vous pourrez faire les derniers petits réglages et vous serez sûre d’être moins stressée le jour venu.

De l’entrée à l’église au moment du gâteau de mariage, vous serez beaucoup plus rassurée de connaître l’enchaînement des festivités et de savoir que tous les petits détails sont parfaitement maîtrisés (ou comment les arranger s’ils ne sont pas encore tout à fait prêts).

Comment bien gérer son stress le jour – j ?

Les préparatifs du mariage terminés, ça y est vous y êtes. Le plus beau jour de votre vie commence. Mélange de stress, d’excitation et d’émotions vont être au goût du jour. Mais pas de panique, si vous vous préparez bien, vous aurez moins de stress à gérer.

Bien dormir la veille du mariage

Bien dormir, même si vous êtes débordée. Ce sera bon pour votre moral, votre teint. Vous gérerez mieux les inconvenus et les émotions du mariage en dormant bien. Une mariée reposée est toujours plus belle.

Les imprévus existent, mais vivez votre bonheur à fond

Ne pas se laisser démonter, les imprévus et les surprises (bonnes ou mauvaises) existent. Le plus important est de profiter de votre bonheur, c’est ce qui rendra à votre mariage un charme naturel irrésistible. Profiter de vos invités est le plus important et amusez-vous.

C’est vous la star aujourd’hui, profitez du moment présent , ne pas se laisser abattre par quelques détails négatifs, vos invités ne vous en tiendront pas rigueur. Le plus important est votre union.

Il est normal de stresser et de vouloir que tout soit parfait. Mais les personnes présentes ne remarqueront pas les petits détails sans importance.

Préparez le bouquet idéal à jeter pour les filles célibataires

Vous voulez faire rêver vos copines, organisez le moment tant attendu dans un mariage. N’oubliez pas alors le jour J de prévoir le bouquet à lancer. Pour cela trouvez le fleuriste qui vous correspond. Pour exemple, le site Fleurs de Prestige propose de sublimes bouquets de mariée. Du plus sobre au plus extravagant, vous trouverez un choix d’exception.

Pensez à la trousse de toilette

Pensez à la trousse de maquillage pour les retouches. Il est possible que quelques larmes soient versées et que vous ayez chaud. Alors pour éviter de briller sur les photos et paraître fraîche toute la journée, une petite poudre  matifiante, un rouge à lèvres et un blush seront de bon augure.

Si vous avez mal à la tête, ce qui peut arriver avec émotion et stress, pensez à prendre une boîte d’aspirine. Vous serez ravies de l’avoir et votre journée ne sera pas gâchée par un mal de tête.

Dans votre petite trousse pourront se loger des épingles à nourrice pour les retouches de dernière minute.

Si vos jolis escarpins vous ont abîmé les orteils, les pansements seront aussi indispensables (non pas que les chaussures ne soient pas assez bien, juste que les femmes ont des pieds généralement fragiles).

Une dernière chose à ne pas oublier à emporter, la laque pour tenir les cheveux. Avec le vent, la danse et l’émotion, il peut arriver d’être décoiffé. Un petit coup de spray ni vu ni connu et vous serez toute belle.

 Prévoyez des chaussures plates

Vous avez fait vos chaussures quelque temps avant le mariage, mais avez peur de souffrir dans ces superbes escarpins. Il n’est pas impossible suite à cette longue et belle journée, qu’à la soirée vous ayez mal au pied.

Pour se faire, la meilleure solution est de ne pas faire de cette belle fête un enfer. Prévoyez alors des chaussures plates pour aller danser si vous orteils et voute plantaire vous chagrinent. Aucune honte à avoir, personne ne le verra. Faites ça discrètement et le tour est joué.

Le mariage est le jour rêvé par toutes les femmes. Cela demande énormément de travail, mais avec une bonne organisation tout se passera bien, vous serez beaucoup plus sereine. Alors, profitez amplement du plus beau jour de votre vie, vous serez fière de vous.

Crédits photo: Flickr, Manuel MC; Chris photograpy; Olivier Duquesne; Eole Wind; Jo Dasson; So Graphic; Avangard Photography; Zoolette des bois.

Accessoires de Mode

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta