Décoration: Cheminées au bio éthanol

mercredi 25 mars 2009

image_fke-0112a_1_280x280On les voit dans tous les magazines papiers ou télévisés, les cheminées au Bio Ethanol sont à la mode. Elles fonctionnent grâce à un alcool végétal appelé Bio Ethanol. Le Bio Ethanol est un combustible naturel d’origine végétale. Issu de l’agriculture, il est obtenu à partir de la fermentation du sucre extrait de la betterave, de la canne à sucre ou d’amidon contenu dans certaines céréales comme le blé ou le mais.

Ne dégageant ni odeur, ni fumée, ce combustible est la solution pour une cheminée propre et facile d’entretien. C’est un combustible liquide dont la propriété est de dégager, lors de sa combustion, de la vapeur d’eau et du Co2 équivalent à deux bougies.

Modèle de cheminée de table présenté: Takibi de Artepuro

La combustion a le même aspect et la même couleur que les flammes d’une cheminée traditionnelle. Elle ne produira pas la même chaleur mais pourra sans problème remplacer un ou deux radiateurs en plus d’être un objet décoratif. Elle est inodore.

Les cheminées au Bio Ethanol s’installent très facilement, sans conduit, elles ne dégagent pas de fumée et restituent intégralement la chaleur. Ce sont des cheminées propres et sans entretien. Selon les modèles et les marques, un litre de Bio Ethanol permet un temps de combustion allant de 3 à 6 heures. Il faut compter environ 3 à 5 €uros le litre de Bio Ethanol.

Vous l’aurez compris, la cheminée au Bio Ethanol est une autre façon se chauffer, de protéger l’environnement avec une source d’énergie renouvelable tout en décorant son intérieur. Voici parmi bien d’autres quelques marques proposant des cheminées au Bio Ethanol :

On aime le design contemporains des cheminées Radius avec notamment les cheminées d’angle

radius-corner radius-uni-flamme

La marque Vulcania propose des cheminées murales, mobiles ou en meuble. On aime particulièrement le modèle intégré dans la table. Structure finition wengé et inox brassé. Design Hélène Clemmer-Heidsieck L.120 x P.120 x H.28 cm

vulcania-muralevulcania-mobile

vulcania-meuble

Plus classique mais tout aussi séduisante, la gamme de Blomus entre 1200 et 1800 €uros

blomus-1blomus-3blomus-4

conmoto-travelmate

Enfin, on a craqué pour les meubles cheminée de conmoto ainsi que pour leur version mobile avec une poignée.

conmoto-loungefire

Décoration

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta