Choisir une table basse

jeudi 14 février 2013

table rondeEntre toutes les différentes tables basses de salon, difficile de faire un véritable choix sélectif. En voici quelques modèles parmi les plus courants ; faciles à vivre, ils donneront toute satisfaction aux clients les plus exigeants.

Style contemporain

Côté déco

Selon le style de votre salon, choisissez votre table basse en harmonie avec vos meubles. S’ils sont d’aspect contemporain ou moderne, une petite table neutre s’intégrera parfaitement bien à l’ensemble.

Côté pratique

Une table basse relevable est idéale pour en faire, de temps à autre, un bureau improvisé, une table de travail ou même une table à dessin. Quel plaisir de pouvoir se détendre ainsi dans son salon.

Table basse contemporaine

Très pratique, la table basse contemporaine laquée blanc et bois willow convient à de nombreux intérieurs

Style classique

Côté tradition

Si vos meubles de salon sont très classiques, alors optez immédiatement pour une petite table basse en chêne véritable, solide et stable, elle vous rendra de nombreux services.

Côté rangement

Existant dans de nombreux coloris et formats (rectangulaire, rond, carré), ces tables se révèlent très utiles à l’usage, tout en se rangeant facilement dans un coin de la pièce.

Table basse classique

Côté tradition, la table basse classique Austin est également très appréciée

Style gain de place

Côté moderne

Si vous ne disposez que de peu de place, il existe des tables basses relevables contre une simple paroi ou même contre un mur, visant à obtenir un gain de place maximale ou à laisser le passage libre.

Côté séduction

Cette table basse relevable plaît surtout aux étudiants, qui ne disposent guère de place. Un minimum d’encombrement pour un aspect pratique maximal.

Tradition ou modernisme, la sélection s’effectue en fonction du salon à équiper. Selon les goûts de chacun, la table basse idéale viendra alors parfaitement s’intégrer dans l’univers adéquat, tout en tenant compte de l’impératif pratique.

Table basse relevable

La table basse relevable convient parfaitement si vous ne disposez que de peu de place

Art de la table / Maison

Haut de page

2 réponse pour “Choisir une table basse”

  1. 01

    Généralement, elles sont toutes très belles, mais je donne Nº 1 à celle sur la 2ème photo, en bois laqué blanc et bois willow ; et le Nº 2 pour la table basse relevable en bois noir

    Haut de page
  2. 02

    J’ADORE!! Merci pour cet article! Je suis en train de refaire toute la déco chez moi et ça me donne des idées!

    Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta