Décoration de Noël : 3 couleurs pour 3 styles

lundi 26 novembre 2012

Quelle déco pour Noël ?Chaque année c’est la même histoire : Noël revient toujours plus vite qu’on ne le croit et on ne se prépare jamais assez à temps pour décorer sa maison pour l’occasion !

Alors très vite on se rue sur les magazines féminins qui sont toujours aussi inventifs pour nous faire craquer en achetant cette année encore le hors série spécial Noël.

Car oui, chaque année il y a des nouveautés et nos envies de renouveau nous poussent également à nous renouveler. Alors à quoi ressemblera votre décoration de Noël cette année ?

Un Noël rouge et vert : traditionnel

La décoration de Noël la plus classique est celle qui allie le rouge, le vert et le blanc. Elle renvoie l’image d’un Noël traditionnel, celui rappelle son enfance.

Le Rouge et blanc de la tenue du Père Noël et le Vert du Sapin de Noël (ou de Saint Nicolas) constituant la base de votre décoration.

Les magasins regorgent d’objets de décoration avec ces couleurs, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver.

Cherchez à acquérir un plaid tartan à ces couleurs pour couvrir votre canapé par exemple, des bougies rouges à allumer un peu partout dans votre salon (attention toutefois à garder un œil sur les bougies allumées) ou de quoi habiller votre table en tissus ou en papier selon votre budget.

L’erreur à ne pas commettre : couvrir vos cadeaux de papier cadeau vert, car sous le sapin, ils ne verront pas.

Un Noël blanc : épuré

Une décoration de Noël blanche renvoie l’image d’un Noël doux, chaud, cosy. C’est le Noël fantasmé, y aura t’il de la neige à Noël ? A défaut d’en avoir à l’extérieur, le blanc se répandra à l’intérieur.

Pour une décoration optimale, on se servira aisément d’objets de décoration en laine et en bois. Les boules de coton seront appelées à la rescousse, la neige artificielle en bombe également. Les petits pommes de pain qui fleurent bon la forêt pourront être repeinte en blanc également mais leur couleur naturelle.

L’erreur à ne pas commettre : si vous avez des enfants, évitez de recouvrir votre canapé d’un plaid blanc dans une matière qui ne se lave pas facilement (exemple : le lin) car vous pouvez  être sûr que vous devrez le laver après quelques jours.

Un Noël noir : rock n’roll

Pour un Noël design pour trentenaire parisien par exemple, il vous faudra chercher les couleurs argentées et noires. Du métal, de l’étain, du plastique sauront accompagner votre Noël bon chic, surtout bon genre.

Pour trouver votre bonheur, beaucoup de boutiques sauront vous charmer, mais attention ce ne sera pas forcément pour vous le Noël le plus économique qui soit. Le plus facile serait d’acheter des objets de décoration que vous pourrez recycler toute l’année.

Par exemple : un miroir, des guirlandes lumineuses qui diffusent une couleur blanche, un bougeoir noir, des accessoires en plumes noires, un crâne argenté à poser sur la table. Qu’y a-t-il de Noël dans tout cela ? Votre sapin bien sûr ! Cherchez le sapin gonflable en plastique noir et vous allez détonner !

Décoration

Haut de page

Une réponse pour “Décoration de Noël : 3 couleurs pour 3 styles”

  1. 01

    J’aime beaucoup le Noël « Rock n’ Roll », mais j’ai un petit penchant pour le style épuré ! Quelque soit le style, la chose la plus importante est de créer une ambiance joyeuse et féerique !
    Merci pour ces tous ces bons conseils décoration ! 😉

    Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta