Une maison qui vous ressemble : mode & déco !

vendredi 3 août 2012

On ne le dit pas assez, le mode vestimentaire et la décoration sont deux sœurs jumelles qui obéissent aux mêmes règles : votre style !

Alors pourquoi ne pas imaginer une décoration d’intérieur conforme à vos vêtements et accessoires de mode ? Tout ça a un côté original mais aussi drôle. Car une fois dans votre intérieur, on ne vous dissocie plus de la décoration. Sans pour autant aller jusqu’à imiter le caméléon 🙂


Voyons ça de plus prêt, en 2012 et 2013, la tendance est à l’ethnique, le pastel, l’agrume et le rock. Des styles très différents (ethnique pour les plus natures, pastel pour les romantiques, agrume pour les plus énergiques et rock pour les plus dark …). Des styles qui conviennent aussi bien à un look vestimentaire qu’à une décoration d’intérieure.

L’ethnique

deco ethnique

Jolie déco ethnique

Pour les vêtements, on peut envisager tous les imprimés animaliers (léopard, zèbre …) ou à motifs géométriques (styles Berbère ou Africain). Pour la forme, on a le choix entre les vêtements traditionnels du monde revisités (caftan, saharienne …) ou des vêtements plutôt modernes.

Il faudra par contre agrémenter tout ça avec des accessoires de mode. On optera pour des boucles d’oreilles ethniques, un petit sac à main imprimé animalier et un foulard léger imprimé ou non.

Pour la décoration intérieure, l’art africain regorge d’idées originales ! on peut accrocher un tissu au mur, des masques (pour ajouter un peu d’expression à la pièce), les statuettes à déposer sur les meubles … Mais le plus important est de prévoir un intérieur dans les tons marrons (chocolat, ocre …).

Le pastel

deco pastel

Un joli salon dans les tons pastels

La tendance pastel est revenue en 2012 et risque bien de s’installer pour l’année 2013 à venir. On aime la légèreté du vêtement et de l’accessoire de mode pastel. On portera simplement des tee-shirts, des tuniques et autres vêtements légers avec des petites jupes. Le foulard est l’accessoire de mode indispensable dans ce cas.

Pour la déco, attention aux yeux, ambiance princesse garantie ! Le rendu pastel est très reposant, les pièces paraissent plus grandes, accompagné de silence, c’est le repos total ! La seule règle est d’utiliser des objets de décoration couleur pastel, et de contraster avec quelques objets de couleur plus foncée.

L’agrume

deco agrumes

Des couleurs qui claquent

Quoi de plus énergique et punchy ? Pour celles et ceux qui veulent vivre à 100 à l’heure, une telle tendance est idéale. Pour le look, deux styles sont possibles. Soit du simple couleur unie orange, citron … Soit de l’imprimé fruits, pour celles et ceux qui osent !
Enfin, ne pas oublier des petits accessoires type boucles d’oreilles, une petite bague orange ou jaune, ou des bracelets multirangs (type bracelet bangle) couleurs agrume.

La décoration est plus dure à réaliser, il ne faut pas tomber dans l’abus. Il faut accompagner les couleurs agrumes de blanc pour atténuer (sinon attention aux yeux). On peut jouer le jeu à fond avec des objets de décoration inspirés de fruits.

On peut également associer la couleur orange à la couleur marron chocolat. On adore le goût (du chocolat après une bonne orange), on appréciera les couleurs.

Le rock

deco rock

Ambiance rock

Les rebelles aiment le noir, le déstructuré, le destroy, l’usé … Et que ce soit pour les vêtements ou pour la décoration, il est facile de trouver son bonheur.

Pour le look, les filles pourront trouver des collants, leggings et bas destroy ou usés, associés à un t-shirt ou un gilet simple (noir ou gris) et un bijou fantaisie rouge pour le contraste. Côté bijou, on trouvera dans de nombreuses boutiques de bijoux fantaisie le collier à têtes de mort colorées, et le célèbre bracelet shamballa.

Les garçons devront se rabattre sur le jean destroy, la veste en cuir et pourquoi pas des accessoires de mode cloutés (sacoche).

Pour la décoration, la base doit être évidemment sombre. Mais ne tombons pas dans le cliché, rock ne signifie pas « uniquement noir ». On peut envisager une peinture sombre, avec quelques pièces claires pour la lumière, et une décoration à base d’objets insolites, et de quelques éléments colorés (oreillers, table basse …).

Décoration

Haut de page

Une réponse pour “Une maison qui vous ressemble : mode & déco !”

  1. 01

    J’aime beaucoup les couleurs chaudes telles que l’orange. La décoration ethnique africaine est superbe. Même dans une décoration moderne, l’artisanat africain peut trouver sa place et donner une touche d’authenticité.

    Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta