La décoration de fête : un univers éphémère

mercredi 8 août 2012

La décoration d’intérieur et d’extérieur, c’est comme un tatouage, on hésite à franchir le pas, on a peur de changer d’avis et que ce soit trop tard : les murs sont déjà peints et les meubles achetés.

decoration anniversaire sport

Du sport pour un anniversaire

Mais lors des fêtes, on peut s’amuser à créer un univers éphémère qui ne dure que le temps de la fête. C’est le cas lors d’un anniversaire, des fêtes de fin d’année … Voici donc quelques idées originales pour les différentes fêtes.

Un anniversaire d’enfant ou d’adulte

Peu importe l’âge, le but est de s’amuser et d’amuser la galerie. C’est là qu’on peut se lâcher et imaginer une décoration à la hauteur de sa passion. Les passionnés d’art pourront laisser libre cours à leur imagination avec des objets insolites, des tableaux, des tissus et autres objets d’art pas forcément en accord, le but étant de créer un univers thématique.

Les amoureux de voile vous accueilleront dans un décor de bleu et de voiles blancs. Et les passionnés de sport vous feront vivre leur amour de la compétition à travers des ballons de toutes sortes (foot, tennis, rugby …), un gazon tracé, des coupes et autres symboles sportifs.

Les fêtes de fin d’année

Pour la décoration des fêtes de fin d’année, tout dépend des invités. Si vous faites ça en famille, il faudra rester sobre avec une décoration white and red ou une lumière basse devant un feu de cheminée.

Par contre, si vous comptez passer Noël ou le nouvel an entre amis, vous pouvez imaginer une thématique et adapter votre déco de Noël. Certaines thématiques sont courantes : cinéma, papas et mamans Noël … Le rouge et la fausse neige peuvent alors côtoyer votre décoration pour l’occasion.

déco rouge et blanc

Les soirées et autres fêtes improvisées

Beaucoup de personnes aiment s’improviser organisateur de soirée. Il faut savoir que la réussite d’une telle soirée dépend de la qualité des invités. Il faut qu’ils jouent le jeu, notamment en ce qui concerne leur tenue de soirée.

Pour imaginer une décoration, il suffit d’imaginer des idées de tenues, ou plutôt de déguisements et autres costumes de fête. Une soirée super héros, zombie ou encore charleston vous annonce tout de suite la couleur !

Décoration

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta