Mes conseils pour porter des leggings

lundi 11 novembre 2013

Il fut un temps où l’on racontait encore que seules les femmes très minces pouvaient porter des leggings. C’est totalement faux !

En effet, s’il est bien assorti avec les vêtements qu’il faut, chaque morphologie peut oser cet accessoire. Le tout étant d’avoir en sa possession les bonnes idées et les conseils adaptés pour que cela nous mette en valeur, quel que soit notre morphotype.

Femmes en leggings

Toutes en leggings !


Evoquons donc l’art et la manière de porter des leggings, selon votre silhouette bien sûr, mais aussi en fonction de votre style. L’avantage de cet accessoire c’est qu’il peut aller avec tout ou presque, d’où l’intérêt de le prendre d’assaut car il est d’une praticité incroyable, pas cher, et on peut le faire varier à l’infini selon ses aspirations du moment.

On en parle partout, même sur les forums comme Doctissimo où les internautes se donnent des conseils pour être belle tout en arborant ce beau petit accessoire. Alors, prête à vous lancer dans le monde merveilleux des collants sans pieds ?

Tout d’abord, concernant votre morphologie, pour que votre legging vous soit adapté, il faut savoir jouer sur les couleurs et sur les styles. Sachez que si vous avez la jambe un peu ronde et que vous souhaitez paraître un peu plus mince, il sera plus judicieux d’opter pour une paire de couleur noire.

De même pour la texture du matériau, ce qui affine le plus c’est le mat. Si vous avez quelques petites rondeurs oubliez donc tout ce qui brille trop, car plus on renvoie la lumière et plus les formes sont mises en avant.

Leggings femmes rondes

Les leggings noirs pour les femmes rondes (privilégiez le mat)

En revanche, si vous êtes plutôt du genre menue et que vous avez les jambes trop fines à votre goût, nous ne saurions que trop vous conseiller d’opter pour un legging doté de motifs par exemple, ou justement d’une certaine brillance afin de pouvoir faire ressortir les courbes et le galbe de votre jambe.

Cela vous permettra de vous épaissir un tant soit peu, sur le plan visuel en tout cas. Vous voyez, quelle que soit sa morphologie, on peut mettre des collants sans pieds tout en étant mises en valeur !

On peut arborer des styles bien différents avec des leggings. Si vous les portez avec une paire de talons hauts ainsi qu’une tunique un peu sexy, vous serez parée pour partir en soirée, et vous pourrez même oser les stilettos très hautes, pourquoi pas même très fantaisie, afin de vous donner un look très années 80, période où le legging a fait son apparition à la base.

En revanche, pour la journée, optez pour un modèle de legging plus simple, à mettre pouvoir pas avec une paire de ballerines, et un grand pull. Il existe même des collants sans pieds dotés de matériaux un peu fun, donnant l’impression que vous portez un jean par exemple. Cela peut aussi être une alternative, avec une grande chemise et une ceinture taille basse, ou une belle maille bien épaisse pour l’hiver et des bottines.

Photos tirées du site leggingstar.fr

 

leggings fantaisie

Leggings fantaisie

Accessoires de Mode

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta