Le robot domestique va changer nos vies !

vendredi 14 mars 2014

Laver le linge, faire le ménage, repasser, passer l’aspirateur.. Nous rêvons tous d’un robot qui nous ressemble, afin de faire toutes ces tâches ingrates du quotidien.
D’après une étude de l’Insee en 2010, sur le comportement des Français lié au temps de travail domestique, nous passerions 199 heures par an au ménage et 69 h à la lessive et au repassage.

 

Temps de travail domestique annuel

Répartition du temps de travail domestique annuel moyen par activité

 

Des heures et des heures à passer l’aspirateur au lieu d’aller voir les copines au restaurant, la barbe. ET, quelle perte de temps !
Alors, comment se changer la vie? La solution, l’aspirateur robot !

Fini l’aspirateur qui fait mal au dos, vive l’aspirateur robot

Le premier aspirateur motorisé a été inventé par un ingénieur britannique en 1901. Depuis, nous connaissons tous le supplice de passer l’aspirateur dans les moindres recoins. Merci Mister Booth!
Heureusement, en 2009, le premier i – robot aspirateur est né, le Roomba.

 

 

Très pratique, et grâce à un capteur infrarouge, ce petit aspirateur robot avance seul et nettoie à notre place. Il est même possible de le programmer, ce qui rend alors ce petit robot totalement autonome.

Niveau rangement, quelle que soit la taille de votre intérieur, cet aspirateur se rangera très facilement. Pas d’encombrement dans le placard, aucune perte de place, il peut même se glisser sous le lit, très pratique!

Différentes gammes de produits et de prix

Le Roomba est l’aspirateur robot le plus connu. Fabriqué par une société  américaine en 2009, il révolutionne le marché des aspirateurs robots. En découle alors toute une série d’aspirateurs Roomba afin de perfectionner le système de robotique.

La nouvelle série en date, est le i-robot Roomba série 800 , les techniques ayant été travaillées, cet i-robot élimine jusqu’à 50 % de poussière en plus que l’ancien modèle. Une vraie révolution.

 

Aspirateur iRobot sériee 800

i-Robot Roomba série 800

 

Ayant besoin de peu d’entretien, les fabricants ont bien cerné nos envies. Quel plaisir que de pouvoir s’offrir ce joujou. Le seul inconvénient est le prix :729,99 euros. Un beau bijou d’aspirateur…

En terme de prix, et de choix, certains sites internet sont très intéressants pour faire des affaires.
Le site Pixmania par exemple, propose un large panel d’aspirateurs robots Roomba et d’autres marques.
Le petit plus? Les prix très intéressants. Un pourcentage de 24 % sur le i-robot Roomba 780, aboutissant à un prix total de 477 euros au lieu de 629 euros de départ.

 

iRobot Roomba

i-Robot Roomba 780

 

Le site propose aussi de retrouver d’autres marques d’aspirateur robot moins coûteuses, tel le NEATO Vacuum Robot XV Signature Pro à 430 euros, et le i-robot Braava 380 par exemple.Des avis sont même proposés sur chacun des produits affichés.

Pourquoi aller se ruiner, alors qu’il est possible de faire des bonnes affaires pour l’aspirateur robot de ses rêves.

Vous avez un jardin, une piscine?
Pour développer un peu plus des robots domestiques, un site spécialisé dans les robots domestiques, Best of Robots propose des robots tondeuses pour tondre votre pelouse en toute simplicité, des robots de piscine pour aspirer les feuilles tombées dans l’eau. Sont présents aussi, bien sûr des aspirateurs robots, ainsi que des laveurs de vitres et sol.
Le tout pour vous assurer un nettoyage de maison optimum sans lever le doigt de pied.

Comparer les prix et les produits, ça permet de se faire un avis

Afin de  faire attention au porte-monnaie, et aux fins de mois difficiles, autant prendre toutes les précautions nécessaires à ses achats, même si vous avez besoin de changement rapide en terme d’aspirateurs.
Pour remédier à ce petit problème quotidien, il est possible d’utiliser des comparateurs de prix pour choisir le meilleur aspirateur robot comme les Numeriques, pour trouver l’aspirateur adéquat en fonction de son propre budget.

Le petit plus, pouvoir regarder le meilleur prix par rapport au prix de lancement.
Alors, triez, comparez et achetez!

Pourquoi pas aussi se pencher sur l’avis des consommateurs afin de pouvoir être un peu plus éclairé quant à l’achat d’un produit. L’expérience de ces consommateurs sur des forums peut peut-être vous guider vers un aspirateur robot auquel vous n’auriez pas pensé.
Aspirateur expert des poils de chiens et chats, les internautes de aufeminin.com préconisent le Roomba.
Certains conseillent même de ne plus acheter d’aspirateur pour un air sain, à voir …

Art de la table / Maison

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta