La décoration à base de foulards et autres accessoires de mode

mercredi 22 août 2012

Il n’y a pas de règles figées en ce qui concerne la décoration. Une déco originale est avant tout une déco que l’on a soi-même imaginée, sans a priori, sans idées établies et sans avoir peur de mal faire. Si on a confiance en ses goûts et préférences, alors il n’y a pas de raison de se priver d’un freestyle mural, surtout chez soi !

Si vous êtes d’accord avec tout ça, alors cet article va vous intéresser.

Et si on transformait nos accessoires de mode féminins en objets de décoration ? Je pense essentiellement aux foulards fantaisie femme, écharpes et châles qui permettent de tapisser murs et plafonds de motifs originaux. Je parle bien sûr de l’accessoire de mode fantaisie.

Des idées de décoration à base de foulard

Voyons donc quelques exemples d’objets qu’on peut envelopper de foulard fantaisie pour femme. Sachez tout de même qu’il faut avoir quelques notions de couture, notamment pour tout ce qui est housse (coussin, couette, canapé …).

Des étagères à petits pois

etagere a pois

Une étagère à petis pois

Bon, d’accord, c’est un bête montage photo, mais c’est pour vous donner une idée du rendu. On peut couvrir tous les meubles de foulards à pois qu’on peut trouver en de nombreuses couleurs et tailles. L’avantage est que si, un jour, on a envie de changer la couleur du fond et des pois, on peut le réaliser à moindre coût.

Les décorations murales

Une rosace au plafond avec un foulard

La, on n’invente rien … Beaucoup de personnes utilisent déjà des tissus africains ou asiatiques qu’ils accrochent aux murs comme on le fait habituellement avec les tableaux. Mais il est possible d’aller plus loin en créant des sortes de rosaces en tissu. Il suffit de faire un trou dans un foulard (oui, je sais, ça fait mal …) et de faire passer le câble électrique afin d’y accrocher le lustre ou juste l’ampoule.

Les coussins

coussins motifs

Sympa les coussins

Certes, des housses de coussins à motifs existent, mais certainement pas avec autant de choix que le foulard qu’on trouve sur le marché. Et puis on le fait pour le plaisir de dire aux amis : j’ai fait ma déco avec des foulards !

L’opération est simple, il suffit de reconstituer la house de votre coussin avec un foulard. Vous pouvez même vous amuser à réaliser un patchwork avec des foulards à pois, à rayures et divers motifs.

Loisirs créatifs

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta