Une décoration en harmonie avec les saisons !

vendredi 27 juillet 2012

Les passionnées de décoration le savent bien : la décoration d’un intérieur n’est jamais définitive … mais plutôt en constante évolution ! C’est là l’intérêt de la déco d’intérieur : s’inspirer de ce que l’on voit ailleurs, imaginer et repenser son salon, sa cuisine…

Les quatre saisons

La décoration d’un intérieur est susceptible d’évoluer ou d’être modifiée dans deux cas : pour les occasions particulières ou lors d’un changement de saison.

Des occasions diverses

Les occasions peuvent être très ponctuelles : un anniversaire (décoration de 1 ou 2 jours), un mariage, une naissance … ou plus étalées dans le temps : Noël, Pâques, Halloween …

Ces fêtes sont toujours le moment de confectionner soit même de jolis éléments de décoration ou d’en acheter des tout prêts. Que ce soit des mobiles à suspendre, des boules et guirlandes pour le sapin, des ribambelles de poules et poussins pour Pâques, chacun de ces petits éléments pourra trouver sa place dans un intérieur.

Et la décoration ne se résume pas à des objets à poser sur ses étagères : des corbeilles pleines de chocolat au salon et à la cuisine feront partie intégrante d’une décoration de Pâques, en alliant le joli à l’agréable ! Dans la même idée, on misera beaucoup sur la vaisselle jetable décorée lors d’un anniversaire d’enfant. Chaque enfant ayant son/ses personnage(s) de dessins animés ou de BD préférés !
Les saisons sont elles aussi un moment idéal pour renouveler son intérieur.

Eté ou hiver…

En hiver, on misera sur les matières chaudes et la déco « cocoon » : plaid en polaire, coussins en pagaille, sous tasse à flocon de neige ou ours polaire …
En été, la déco se fera légère, on allumera des bougies à la citronnelle en soirée et on remisera ses plaids douillets.

Et le printemps alors ?

Le printemps est le moment rêvé pour agrémenter son espace à vivre d’objets colorés : masking tape, ribambelle de fanions colorés, lanternes acidulées …

L’astuce pour pouvoir adapter si facilement sa décoration intérieure à l’ambiance ou la fête du moment, c’est de miser sur une décoration de base neutre : mur blanc ou beige, meuble en bois naturel … Ainsi, la décoration ne se fera qu’à travers les « bibelots » et autres finitions type masking tape : le genre de petits objets qui ne coutent pas grand-chose et que l’on peut déplacer à l’envie !

Décoration

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta