Un été pour décorer et aménager votre intérieur !

lundi 23 juillet 2012

Cet été, l’heure est aux économies. Même s’il est certain que l’on travaillé tout l’année et, bien souvent, de façon assez difficile, l’été est l’occasion de prendre un peu de repos et changer le rythme professionnel de l’année…

Bien souvent, on attend cela depuis un bon moment, on prévoit de faire tout un tas de choses et puis, lorsque l’on y est, c’est nettement différent et on a des fois du mal à se mettre aux activités prévues…

Un programme établi, clair et pas trop ambitieux !

C’est pourquoi il est si important d’établir un programme pour ses vacances. Sinon, on risque finalement de ne rien faire. Pour autant, il est bon de réellement décompresser, de prendre quelques jours pour faire une pause, pour ne rien faire (rien de ce que l’on a prévu pour ses vacances, du moins).

Cela fait clairement du bien de se mettre, par exemple, à faire un peu de sport (mais comme loisir, sans compétition !), du vélo, une randonnée

Un peu de vélo ?

Une randonnée à vélo ?

Pas besoin non plus de se mettre trop la pression et trop en demander à soi-même. Inutile donc d’être trop ambitieux. Mais, à l’inverse, des vacances où l’on ne fait rien, sont rarement des vacances très efficaces et dont il est si agréable de parler.

Être un minimum productif permet de s’enorgueillir devant d’autres personnes et devant soi-même, un peu comme si on avait réussi une performance sportive et que l’on se fasse plaisir à en parler à tort et à travers !

Les vacances lointaines ou la maison attenante à réaménager ?

Lorsque l’on est en congé pour quelques semaines (il arrive bien souvent que les semaines de vacances se cumulent avec le temps…), on se pose souvent vite la question du lieu de ses vacances.

Partir loin de chez soi impose que l’on ait financièrement de quoi se payer des vacances lointaines… Mais rester à la maison signifie souvent que l’on souhaite faire quelques économies sans pour autant ne rien faire à la maison !

Des occupations saines et dont on profitera toute l’année !

Pendant cette période, vous pourrez en profiter pour faire du bricolage ou du jardinage ! Retaper la « petite maison », planter des choux ou repeindre le salon !

Grâce à des occupations saines (sauf si vous repeignez vos murs et n’aérez pas assez la maison), vous pourrez en profiter toute l’année, selon l’étendue de vos travaux bien sûr !

Marteau et clou

planter un clou n’est pas si simple !

Sous oublier que le sentiment du devoir accompli est un sentiment bien agréable à ressentir ! Moi qui n’aime pas tout ce qui approche de près ou de loin au bricolage pur et dur (hors déco), ajouter une simple prise de courant est une occupation dont il est bien agréable de parler au passé !

Loisirs créatifs

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta