Décoration: Chromothérapie dans votre salle de bain

mercredi 25 février 2009

1392Connaissez-vous la Chromothérapie ? Comme son nom l’indique, c’est une thérapie basée sur l’utilisation des couleurs et de la perception que notre corps en a. De plus en plus de personnes sont adeptes de cette méthode dite «d’harmonisation» car elle est considérée comme une «aide à la guérison naturelle des maladies».

La Chromothérapie repose sur le fait que chaque couleur a une influence – physique, psychique et/ou émotionnelle – sur notre organisme et nous permet d’atteindre l’auto-guérison.

Bon… nous ne sommes pas dans un blog de médecine et loin de nous la volonté de tergiverser sur la véracité de ces méthodes. Mais, il faut bien admettre que depuis des siècles, l’utilisation des couleurs dans la décoration est une évidence et qu’en matière de bien-être, c’est incontournable.

Rappelez-vous, dans notre article sur les coachs déco, nous vous parlions de l’importance du choix des couleurs et de leur emplacement sur les murs d’une pièce à l’autre. Ce n’est pas un hasard.

Certaines couleurs stimulent voire éveillent l’agressivité ou la libido, c’est le cas du rouge. Selon la méthode de la chromothérapie, le violet purifie et renforce le système immunitaire. Le bleu apaise et calme les anxiétés. Le vert s’utilise pour favoriser l’harmonie, combattre le stress, les insomnies et retrouver une stabilité. Le jaune stimule l’imagination et aurait un effet positif sur le système nerveux….

La chromothérapie fait état de beaucoup plus d’influences et si le sujet vous passionne, il existe plusieurs sites sur ce sujet qui vous seront profitables comme par exemple : medecines-naturelles

Aujourd’hui certains fabricants utilisent la notion de chromothérapie dans leurs nouvelles créations. Dans les objets de tous les jours, sont intégrés une couleur vive et qui, pour certains, est modifiable à souhait.

Le magazine Elle Déco de septembre a publié un article sur ces nouvelles tendances et mis en avant certaines marques illustrant l’avènement de la chromothérapie dans la décoration. Si vous êtes convaincus, il ne vous reste qu’à trouver la couleur qui vous convient…

boffi-aqualuce_3403boffi-aqualuce_3404boffi-aqualuce_3405

La société Boffi a conçu un pommeau de douche en verre qui diffuse une lumière variable : l’Aqualuce.

1272lavabo

Sopha Industries, lance les lavabos et baignoires colorés, intégrés d’un système d’éclairage avec variateur pour changer de couleur.

robinet

Il fallait y penser, Cascade propose un mitigeur avec un système de fibre optique intégré qui colore le jet de l’eau de 7 couleurs au choix.

rainsky

Enfin, pour le plaisir des yeux, Dornbracht encadre son ciel de douche – le Rainsky M – d’une lumière rouge, bleue, verte ou blanche. Pour ceux qui ont une salle de bain de la taille de leur séjour …

Décoration

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta