Besoin de changer de déco ?

vendredi 16 janvier 2009

Salon Maison et Objet: Sourcing déco des professionnels

gentil le chienchienLe salon Maison et Objet de Villepinte est le RDV des décorateurs et des professionnels de la décoration de la maison. Répartis sur 8 Halls, ce ne sont pas moins de 50 000 m² où près de 3 500 fabricants exposent leurs collections, innovations et solutions pour la maison.

Réservé aux professionnels, ce salon est une véritable source d’inspiration pour des prescripteurs tels que les architectes d’intérieur, les designers et les stylistes.

C’est également le seul salon en Europe permettant aux commerçants de faire leur shopping deux fois par an pour vous permettre de découvrir à la rentrée toutes ces nouveautés dans les magasins.

Chaque année se sont plus de 70 000 professionnels qui se rendent à ce salon.

Le bilan officiel du salon Maison et Objet fait état d’une augmentation des exposants de 10% par rapport à septembre 2007. La conjoncture n’étant pas au beau fixe, on a tout de même constaté une baisse de 6.2% des visiteurs. Mais que l’on ne se méprenne pas, ce sont tout de même plus de 70 000 visiteurs uniques qui se présentent au salon sur 5 jours ! Excusez-les du peu… Ce concept international attire également de nombreux visiteurs étrangers, les italiens et les allemands en tête. L’innovation et la création sont constamment à l’honneur.

Le salon Maison et Objet se divise en plusieurs halls et permet à chacun de focaliser sa visite sur les thématiques qui l’intéressent. Il est également associé à plusieurs salons complémentaires répartis dans le complexe d’exposition de villepinte. Un petit récapitulatif pour ceux qui s’y perdent déjà…

  • Maison et objet est le salon de la mode-maison. Entre décoration et art de vivre, les thèmes se suivent mais ne se ressemblent pas ; Arts de la table – Linge de maison – Senteurs et Beauté – Meubles et objets de décoration – Jardins et extérieurs – Décoration ethnique et chic – Décoration enfants – Gadgets et jeux – etc. …
  • Scènes d’intérieur est le salon des grandes griffes internationales de la déco.
  • Musées est le salon de l’objet culturel.
  • Projets est le salon des solutions dédiées à la prescription haut de gamme.
  • Now! est le salon international du design pour la maison.
  • Editeurs est le rendez-vous annuel des éditeurs de textile d’ameublement.
  • Outdoor Indor est le rassemblement des talents internationaux et des marques les plus exclusives pour créer un nouvel art de vivre ouvert sur l’extérieur.
  • Meuble Paris est le seul événement à Paris dédié exclusivement au meuble dans toutes ses expressions.

Soyons lucides, vous n’aurez pas le temps de vous arrêter à tous les stands et de faire tous les halls en 5 jours. Cela relève de la mission impossible. Mais vous ne serez pas déçu. Il y aura toujours une découverte, une révélation ou tout simplement une agréable surprise au détour d’une allée.

Petit message à tous les commerçants ou futurs commerçants qui nous contactent chaque jour sur le mail de notre boutique et qui nous confondent avec les fournisseurs que nous distribuons. Il nous est constamment demandé des catalogues et des tarifs. Mais ce n’est pas nous ! Alors gagnez en temps et en efficacité et allez au salon Maison et Objet ! Ils y sont tous et vous donneront tous les renseignements dont vous avez besoin.

Un dernier conseil, si c’est votre première visite, n’hésitez pas à vous munir de votre valide trolley (valise professionnelle à roulette). Elle vous sera bien utile pour transporter tous les catalogues, brochures et tarifs que vous aurez glanés !

Les salons Maison et Objet 2009

Du vendredi 23 au mardi 27 janvier 2009,
Paris-Nord Villepinte. De 9h30 à 19h.
Dernier jour, fermeture à 18h.

Du vendredi 04 au mardi 08 septembre 2009,
Paris-Nord Villepinte. De 9h30 à 19h.
Dernier jour, fermeture à 18h.

Pour en savoir plus : www.maison-objet.com

Décoration

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta