Recette: Filets de barbue à l’oseille

mardi 8 juin 2010

Recette de cuisine proposée par Sophie Baudechon de la marque Secrets du Potager

L’oseille se marie très bien avec les poissons… Nous avons choisi la barbue mais rien ne vous empêche de laisser libre court à votre imagination en choisissant d’autres espèces !

– 2 kg de filets de barbue
– 1 oignon
– 1 carotte
– 1 bouquet garni,
– 40 cl de cidre brut
– 1 kg de feuilles d’oseille fraîches
– 25 cl de crème fraîche épaisse,
– Sel et poivre blanc

Pelez et émincez la carotte et l’oignon et jetez-les dans une casserole accompagnés du bouquet garni. Verser les 40 cl de cidre et ajoutez 40 cl d’eau. Assaisonnez.
Portez le mélange à ébullition, couvrez la préparation, baissez le feu et laissez frémir une dizaine de minutes. Passez ensuite le bouillon au tamis, nettoyez votre casserole, remettez-y le bouillon et déposez les filets de barbue. Faites-les pocher 12 minutes.

Pendant ce temps, équeutez les feuilles d’oseille, faites-les blanchir environ 1 minute. Vous pouvez les rafraîchir avant de bien les égoutter. Mettez-les ensuite dans une casserole et ajoutez-y la crème fraîche. Faites chauffer et remuez pour les faire fondre. Laissez mijoter jusqu’à ce que la préparation ait une consistance de purée et assaisonnez.
Egouttez les filets de barbue et disposez-les sur des assiettes bien chaudes. Nappez de purée d’oseille et servez aussitôt !

Plats et Légumes, Recettes de cuisine

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta