De la couleur dans vos assiettes avec Esprit Cuisine …

mardi 10 février 2009

Et non, fausse alerte, nous ne parlerons pas de la couleur de vos assiettes mais de la couleur de vos mets ! Coeur

Une nouvelle mode est en route depuis quelques mois et vous en avez surement déjà entendu parler à la télévision, dans les magazines ou sur le web.

L’idée est originale et mérite bien un « post » comme on dit dans le jargon des bloggeurs. Alors voici un petit tour d’horizon sur cette nouvelle « fashion » : réaliser un dîner autour du thème d’une couleur unique.

Selon les journalistes, cette idée a été lancée par Nathaly Nicolas. Autrefois elle-même journaliste dans le milieu de la presse gastronomique, elle est aujourd’hui l’auteur de nombreux livres de recettes. Depuis maintenant 5 ans, elle s’est lancée dans les cours de cuisine créative avec comme spécialité les menus monochromes. Qu’est-ce donc cela ? Et bien, c’est un menu composé de mets délicats de l’entrée jusqu’au dessert ayant pour point commun la couleur. Original n’est-ce pas ? Et si ce soir pour vos amis, vous faisiez un dîner bleu ou plutôt un violet, non ?

Le principe

Dans un Loft équipé de matériel semi-professionnel et décoré très tendance, Nathalie vous reçoit pour des cours de 1 heure à 3 heures et vous guide quelque soit votre niveau. L’ambiance est conviviale, détendue mais surtout studieuse car le but reste d’apprendre quelque chose de nouveau. A la fin des cours, vous vous retrouvez autour d’une jolie table décorée pour déguster vos réalisations. Le principe est le même que la multitude de cours de cuisine apparus ces dernières années mais l’environnement, le style et l’originalité en font un plus.

Les menus

Colorés bien sûr ! Au programme des cours de 2009, vous pourrez revisiter le violet avec par exemple du lapin à la moutarde violette de Brives, le vert avec des boulettes de viande aux herbes et au wasabi, le noir avec une chantilly noire à l’encre de sèche, le jaune avec une soupe crémeuse de charlotte au citron et bien d’autres encore …

Le prix

De 40 à 100 €uros selon le type de cours sélectionné ou si vous venez à plusieurs. Les cours peuvent prendre jusqu’à 15 personnes et il existe même des cours pour bambins à partir de 3 ans !

Pour en savoir plus ou tout simplement vous inscrire : www.espritcuisine.com

Cuisine et jardin

Haut de page

Laisser un commentaire


  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Décoration maison & idées cadeaux

Le BLOGdécoMAISON a pour objectif de parler des tendances actuelles, des envies de shopping, des adresses en vogue.

La déco qui nous plait !

publicité
Méta